On va trouver les bons boutons !

 

Le FCLibourne.fr  a rencontré le dernier venu dans les rangs des Pingouins, Jérémy Blanc. l'Ex pensionnaire du centre de formation de Clairefontaine, (même promotion que Hatem Ben Harfa ou Abou Diaby) revient sur le match face à Mont de Marsan.

fclibourne.fr: Jérémy nous allons tout d'abord revenir sur le dernier match de championnat face à Mont de Marsan.Un match que tu as vécu dans les tribunes de Moueix (blessé), peux-tu nous parler de cette rencontre?

Jérémy Blanc: Un match très dificile, surtout par rapport à l'arbitrage.Je pense que l'équipe a fait un bon match, voir même très bon.La défense a été sérieuse et appliqué pendant 90 minutes.

Le groupe a bien tenu le ballon, on a manqué le coche 2 ou 3 fois en première mi-temps, et puis on prend ce rouge!

"La" chose qui nous complique tout le reste du match. A ce moment là, les gars doivent fournir plus d'efforts, et ceux pendant 50 minutes. Il faut palier à la perte d'un lateral, donc emputer le milieu, et du coup on joue avec un seul joueur devant.En gros cela devient très dur. De plus l'arbitre oublie un pénalty flagrant un peu plus tard dans le match.Pas mal de choses difficile à encaisser.

J'espère qu'il y aura des matches ou l'arbitrage sera un peu plus clément pour nous. Mais malgré ces haléas, il faut continuer à bosser, car je crois que nous sommes bien physiquement ainsi que mentalement. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à l'équipe sur chaque match, on fait vraiment notre job.

Pour moi notre gros problème depuis quelques matches, c'est l'arbitrage!

fclibourne.fr: Justement l'arbitrage! A chaque fois on dit que Libourne est attendu par leurs adversaires, mais ne penses-tu pas que du coté de l'arbitrage, il y a la même attente?

J.B: Quand tu vois le match de Mont de Marsan, oui. Je ne dis pas que sur les matches précédents la chose était flagrante, mais sur ce match là, y'a eu trop de choses qui ont fait que.. !

fclibourne.fr: Sur le plan personnel, comment s'est passé ton arrivée à Libourne ?

J.B: Très très bien. Dans ce groupe il n'y a que des mecs super, je suis arrivé le dernier est ils m'ont accueilli comme si j'étais là depuis des années. De plus j'ai découvert un staff qui nous aide énormément sur le plan personnel. J'espère franchement que l'ambiance actuelle du groupe durera toute la saison.

fclibourne.fr: Justement toi qui a connu quelques grands clubs et vécu 3 belles années au centre de Clairefontaine, ou tu as côtoyé quelques grands joueurs, penses-tu que cette équipe mériterait d'évoluer un ou deux niveaux au dessus ?

J.B: Je pense, techniquement et physiquement, et on l'a vu sur pas mal de matches, nous sommes vraiment supérieur au niveau CFA2. Après y'a des choses qui font que tu n'arrives pas à allier technique et victoire. Mais c'est surtout dût au jeu des équipes adverses qui se regroupent beaucoup en défense et nous empèchent de développer un jeu plus en profondeur. Mais je suis sur qu'on va trouver les bons boutons, et ce jour là rien ne nous arrêtera, enfin j'espère.

fclibourne.fr: Donc en gros il faut retrouver les boutons du match de Trélissac?

J.B: voilà !