Une victoire qui vient du coeur
Les Pingouins ont vaincu l'équipe de Langon Castet ce samedi sur le score de 2 buts à 1.
Résumé de la rencontre
Avant le début du match, un hommage fût rendu à Gérard Delteil, décédé il y a peu.
Il était dirigeant et bénévole depuis presque 50 années dans le club de son cœur. Les dirigeants ont souhaité en plus cette hommage, immortaliser la mémoire de cet homme de cœur, et baptiseront prochainement la buvette ou s’activé chaque soir de match Gérard Delteil.
1ère mi-temps :
Les Pingouins ne mettent pas très longtemps pour trouver leurs marques, avec dès leur première occasion, un centre de Manas coté gauche qui atterrit dans les pieds de Bakir(11), qui n’a aucuns mal pour tromper le gardien Langonnais Casteriot.1-0 dès la première minute de jeu !
Suite à ce but, le match s’équilibre dans le premier quart d’heure, avec pas mal d’actions de part et d’autres. Mais les meilleures occasions seront à mettre à l’actif des Libournais.
Après 20 minutes de jeu, les visiteurs retrouvent du peps, et prennent le jeu à leur compte, et provoquent à la 26’ minute un Pénalty un peu discutable. Le coup de pied arrêté sera exécuté par Vimes(9), verra Daguet(1) d’une détente rageuse repousser le ballon dans les pieds de Despujos(7) qui reprend de volée et renvoie le ballon dans le petit filet extérieur.
Ce pénalty, redonnera un peu de couleur aux « blues », qui se remettront sur de bons rails.
Zerari(9) à la 35’reprend de la tête un centre venu de la gauche, mais voit le cuir heurté l’angle gauche des buts de De Bargas(1). Un peu de déception, pour l’attaquant Libournais, qui n’a toujours pas ouvert son compteur buts sous ces nouvelles couleurs.
Jusqu’à la mi-temps rien à signaler.
2ème mi-temps :
Dès le retour des vestiaires, les 2 équipes montreront beaucoup d'envie, avec des chevauchées d’un but à l’autre. Mais ce seront les Rouges qui se procureront les meilleures occasions, avec notamment Gautier(11), qui se montrera très performent au milieu de la défense locale, mais sans pouvoir trouver le chemin du but.
Seul le réalisme paiera, puisque ce sont les Pingouins qui doubleront la mise à la 83’ minute, suite à une passe décisive de Ribeiro(12), le numéro 11 des Pingouins, Bakir, ira inscrire son doublé. Partit seul face à De Bargas(1), il terminera son action par un dribble sur ce dernier et marquera son troisième but en 2 matches.2-0
Les Langonnais Casteriots, ne lâchèrent pas le morceau et donneront tout pour remonter au score, et dans un petit cafouillage devant les buts de Daguet(1), le défenseur Berkouch(4), trompera son propre gardien.2-1.
Malgré cette réduction du score et de nouvelles attaques de Langon Castet, le score n’évoluera plus.
Score final 2-1 pour les Libournais, qui retrouveront, hasard du calendrier, un troisième promu (Lormont) en trois matches, dans ce championnat CFA2, vendredi prochain.
La feuille de match :
FCLibourne : Daguet – Avinin, Lanseur(cap), Berkouch, Remaut – Manas(Faure 86'), Ligoule(Ruffat 74’) , Boughidah – Plana, Zerari(Ribeiro 78') , Bakir.
Entraineur : Thierry Oleksiak
Langon Castet : De Bargas –Leveau, Gregori, Cresson, Gaveriva, Adjanni, Despujos, Sinzugan, Vinnes, Beka(Atchehoun 52'), Gautier(Bahassa 84') .
Entraineur : Alain Jagueneau
Arbitre : Mr Canteau
Avertissements : Avinin(26’), Daguet(28’), Manas(71') au FCL / Atchehoun(67') à Langon Castet
Buteurs : Bakir(1’ et 83') pour Le FCL / Berkouch(csc 88') pour Langon Castet
Spectateurs : environ 400
Prochain match pour les Pingouins Vendredi 04 Septembre 2010 face à Lormont U.S. dans le cadre de la 3ème journée de championnat CFA2 groupe F . Coup d’envoi à 20h30 stade J.Ladoumègue (Lormont)
Réagissez à la performance des Pingouins sur le forum officiel de fclibourne.fr !
Réaction d'après match de Cyril Manas:
Fclibourne.fr : Cyril une belle victoire ce soir 2-1 face à Langon Castet, peux-tu nous parler de ton sentiment sur ce match ?
Cyril Manas : Je pense qu’on est bien rentré dans le match et que nous avons fait une bonne première mi-temps. En face, ils ont poussé un peu plus à un moment du match, allonger les ballons, car ils cherchaient à égaliser, mais nous avons été costaud .Ensuite sur la seconde période on s’est montré très solide d’entrée dans nos phases de jeu, en mettant en place un bloc équipe. Ce qui a donné pas mal de problèmes à nos adversaires pour nous passer. Ce qui nous a permi de pouvoir trouver quelques brèches et marquer ce second but libérateur sur un beau contre.
Fclibourne.fr : Qu’est-ce qu'on se dit quand on sait qu'il y a un joueur capable de marquer à chaque match en attaque ?
C.M. : C’est très bon pour le moral. En 2 matches de championnat, Samir met 3 buts, c’est top !
J’espère pour lui et l’équipe que cela va continuer.
Fclibourne.fr : Penses-tu qu’avec ce groupe, Libourne a les moyens de pouvoir très bien figurer dans ce championnat ?
C.M. : Vu la qualité des joueurs qui composent ce groupe, on a largement les moyens de pouvoir jouer les premiers rôles cette saison.
Fclibourne.fr : Tu fais parti des nouveaux venus dans le club. Comment se passe ton intégration tant dans le club que dans la ville ?
C.M. : Franchement le groupe vit très bien, l’ambiance est très bonne et on s’entend tous très bien. Au niveau des dirigeants on a été très bien reçu, le staff nous considère vraiment comme si nous étions déjà dans le club depuis longtemps.
Sur le plan de la vie perso, tout est bien, autant pour moi que pour les autres nouveaux joueurs. On se plait bien dans cette ville.
Franchement on a tout pour pouvoir réussir ici.