Un bon nul

Un bon match nul 1-1 à Revel

 

Résumé de la rencontre 

1ère mi-temps :

C’est avec une température de 35 degrés que le match débute sur la belle pelouse de Revel.

Les Libournais arborent leur nouvelle tenue Bleue(photo). 

Un match qui prend une belle tournure pour les Pingouins, puisque c’est eux qui prennent les opérations en main, avec notamment la ligne d’attaque du soir composé de Plana coté gauche, Zérari dans l’axe et Bakir coté droit.

Derrière, le capitaine Lanseur opère en chef d’orchestre aux cotés de Boughidah. De leurs cotés les latéraux Avinin et Remaut n’hésitent pas à porter le danger dans leurs couleurs respectifs. Manas, meneur de jeu du soir organise la rampe de lancement, et les 2 milieux récupérateur Ligoule et Bruches, accumulent les kilomètres.  

Coté Revélois, de bonnes contre-attaques, mais sans être très dangereux pour Daguet.

Et c’est à la 25ème minute, que Plana dépose le ballon dans les pieds de Bakir, seul avec le dernier défenseur, qu’il n’a aucuns mal à dribbler, et va d’un petit crochet, finir le travail face à Garcia.1-0 pour les Libournais.

Suite à ce but, les Libournais commencent à reculer sous les attaques à répétition du promu. Avec leur avant centre Paredes(9), qui affolera par 2 fois la défense bleue. Mais la troisième action  tranchante de ce même numéro 9 apportera l’égalisation, dans des arrêts de jeu imaginaire donné par l’arbitre du soir, monsieur Reyes. Sur une récupération aux 20 mètres, et un tir détourné par le tacle rageur de Lanseur, qui voir le ballon prendre de la hauteur et lober Daguet.1-1 score aussi à la mi-temps.

La seconde période reprendra avec 15 minutes de retard, suite à un problème d’éclairage.

Est-ce sont les locaux, qui domineront de la tête et des épaules cette mi-temps, et donneront des sueurs froide à la défense Libournaise. Même l’entrée en jeu de Berkouch n’y changera rien. Coté gauche de la défense des Pingouins, Goncalves donnera le tournis à un Remaut fatigué. Le joueur de Revel donnera de très bons centres à ces coéquipiers, mais à chaque fois les reprises de volées ou de la tête ne feront que passer au dessus des buts de Daguet.

Coté arbitrage, monsieur Reyes sera dépassé par les évènements en cette seconde période, et ne sanctionnera pas à juste mesure certaines fautes de part et d’autre. Et c’est justement suite à une grosse faute sur Plana, que Bruches expliquera son mécontentement à l’arbitre, et se verra puni par un rouge direct, incompréhensible.

Dans les 5 dernières minutes, Zerari  dans l’axe, récupère un ballon qui lobera la défense centrale locale, mais le portier plongera in-extremis dans les pieds de l’avant Libournais, et sauvera sont équipe d’une défaite.

Au final un bon match nul et 2 points. Et une belle démonstration de solidarité pour cette nouvelle et jeune équipe Libournaise

 

La feuille de match : 

Revel : Garcia –Testa, Meslem, Marques(Laveze 78’), Barbaste, Goncalves, Ruffe(Colome 75’), Bonafe(Cros 56’), Paredes, Delpas(cap), Lafforgue .

Entraineur : Sébastien Vidas

 

FCLibourne : Daguet – Avinin, Lanseur(cap), Boughidah, Remaut(Ribeiro 78’)  – Manas, Ligoule(Berkouch 69’) , Bruches  – Plana(Faure 85’),  Zerari , Bakir.

Entraineur : Thierry Oleksiak

 

 Arbitre : Mr Reyes

 

Avertissements :  Manas(44’), Plana(85’) au FCL 

Expulsions : Bruches(87’)aux FCL

 

Buteurs :   Bakir(25’) pour Le FCL / Paredes(45’+2)  pour Revel

 

Spectateurs : environ 100       

 

Prochain match pour les Pingouins samedi 28 Aout 2010 face à Langon Castet dans le cadre de la 2ème journée de championnat CFA2 groupe F . Coup d’envoi à 19h stade J.A.Moueix

Réagissez à la performance des Pingouins sur le forum officiel de fclibourne.fr !

 

Réaction d'après match de Thierry Oleksiak: 

FCLbourne.fr: Thierry un début de championnat avec un match nul, quel est ton impression sur ce match ?

Thierry Oleksiak: Par rapport au contenu, on peut être satisfait d’avoir fait un match nul. Car on peut dire que le match a été inconstant. On a alterné les périodes intéressantes avec des moins bonnes, voir inquiétante comme notre fin de première mi-temps. On marque ce but, et au lieu de nous donner de la confiance, cela nous a déstabilisé. Bon ce sont des choses qui arrivent avec des équipes renouvelées comme la notre. Et je pense aussi qu’avec ce premier match, on a montré qu’on été aussi en rodage. Mais avec plus de vécu, de matières et aussi en travaillant, ce groupe là va progresser. Avec les matches les joueurs vont apprendre à mieux se connaitre. Et je pense qu’avec tous cela réunis, les résultats vont suivre.

FCLibourne.fr: Pendant les matches de préparations, vous avez vécu des secondes périodes plus difficile que les premières .Est-ce que tu penses que ce soir cela a été aussi le cas ?

T.O: Non, c’est vrai elle n’a pas été extraordinaire, mais beaucoup mieux que la fin de première mi-temps.

Une mi-temps plus équilibrée avec un adversaire conquérant, mais nous aurions pu prendre l’avantage, et faire un petit hold-up avec notamment l’action de Yannis(Zerari).

Mais on a tout de même mieux fini que notre adversaire du soir, malgré les petits incidents.

Mais bon c’est le premier match officiel de la saison, et en analysant on s’aperçoit qu’on a encore du travail.

FCLibourne.fr: Ce soir le groupe n’était pas au complet, avec quelques petites blessures qui ampute le groupe. Mais en dehors de ces joueurs, y’aura-t-il de nouvelles recrues à venir ?

T.O: Je souhaite récupérer les blessés rapidement avec l’aide de Guillaume (kiné), et je souhaite aussi recruter un défenseur axial droit le plus vite possible.

FCLibourne.fr: En terme d’objectif, les dirigeants du club t’ont-ils donné une feuille route à suivre en championnat et en coupe ?

T.O: Il faut faire un bon championnat et finir au meilleur classement, et en coupe aller le plus loin possible.

Personnellement j’ai besoin d’un peu de temps, pour savoir de manière plus précise ou l’on peut aller. Même si en football on en a pas forcement, mais l’équipe je le répète a été renouvelée à presque 90%.