Un nul sur le fil !
Ce vendredi, les Pingouins ont été chercher les 2 points du match nul à Lormont 3-3.
Résumé de la rencontre :
Vendredi soir un parfum de derby tournait au dessus du stade Jules Ladoumègue de Lormont.
Et quel Derby !
C’est à un match de haut niveau auquel les spectateurs ont assisté, avec un suspense, que même les "thrillers américains", ne peuvent même pas inventer !
Un match qui est allé à 100 à l’heure, d’un but à l’autre, avec une équipe de Lormont sur-motivé, pour créer l’exploit.
Mansour(10) donnera souvent le « LA » coté Lormontais, avec des chaloupés coté gauche de la défense Libournaise. Mais c’est Diop(9), qui ouvrira le score à la 7’ minute, récupérant un centre venu de la gauche, il se retrouve seul face à Daguet(1), dribble ce dernier et expédie le cuir au fond des filets.1-0.
Libourne, essaiera de remonter au score, avec un bloc équipe plus haut. Le travail donnera raison aux protégés du président Desport. 30' minute, Lormont commence à reculer, et se voit remonter au score juste avant la mi-temps. 45’ minute, Manas(10) récupère le ballon, part seul en dribble dans la défense adverse, et se retrouve devant Seignan(1), qui plonge trop tard dans les pieds du meneur de jeu des Pingouins, qui pousse le ballon à Zérari(9), qui n’a plus qu’à ouvrir son compteur but.1-1
1-1 au coup de sifflet de monsieur Ledoux.
Au retour des vestiaires, Lormont retrouvera sa fougue, et reprendra ses assauts vers les buts de Daguets(1), et Bako(3) doublera la mise à la 58’minute, sur une belle action collective. Bako(3) toujours lui, coté droit, donnera une transversale de classe, vers Mansour(10), coté gauche, que Avinin(2) ne peut que regarder passé au dessus de sa tête, Mansour(10) centre pour Poiblanc(12) aux vingt mètres, qui n'a plus qu'à ouvrir son pied gauche et marquer pour le 3-1 en faveur de Lormont.
A ce moment là, les locaux pensent avoir les 4 points en poches !
Mais un Pingouin version 2010/2011 ne renonce jamais, et passera à l’offensive dans ce dernier quart d’heure. L’arbitre monsieur Ledoux, oubliera par 2 fois des pénaltys flagrants sur Zérari (9) et Bakir (11).
Manas(10) à la 80’, se voit attribuer un coup franc coté gauche, qu'il envoie sur la tête de Zérari(9), l'avant centre des Pingouins trompe Seignan(1).3-2
Les « blues » continuent leurs chevauchés. Dans les arrêts de jeu, suite à une action de Lanseur(5) coté gauche, monté aux avants postes sur un corner, Chafni(2) taclera le défenseur central Libournais dans la surface. Pénalty, que Manas(10) ne ratera pas, malgré l’agacement des locaux envers l’arbitre.3-3 score final.
La feuille de match :
FCLibourne : Daguet – Avinin(Ribeiro 62'), Lanseur(cap), Berkouch, Remaut(Faure 81') – Manas, Ligoule , Boughidah – Plana, Zerari , Bakir.
Entraineur : Thierry Oleksiak
Lormont : Seignan –Chafni(cap), Bako(Sehli 77'), Bercy, Letard, Faras, Fadil, Belhem Houar(Afanou 62'), Diop, Mansour, N'Doye(Poiblanc 59') .
Entraineur : Fabien Pujo
Arbitre : Mr Ledoux
Avertissements : Ribeiro(75’), Manas(90+4') au FCL / Seignan(88'), Letard (88')
Expulsions : Poiblanc(90+4')
Buteurs : Diop(7’), Bako(58') et Poiblanc(61') pour Lormont / Zérari(45' et 80'), Manas(90+4' sur pénalty) pour le FC Libourne
Spectateurs : environ 150
Prochain match pour les Pingouins Samedi 11 Septembre 2010 face à Brive Esa. dans le cadre de la 4ème journée de championnat CFA2 groupe F . Coup d’envoi à 19h00 stade J.A.Moueix
Réagissez à la performance des Pingouins sur le forum officiel de fclibourne.fr !