Brive plus réaliste !

Ce samedi soir les Pingouins ont concédé leur première défaite de la saison face à Brive 0-2. 

 

 

Pour ouvrir ce résumé, le FC Libourne souhaité rendre hommage à un de ces supporter décédé ces derniers jours.

Jean Jacques Clémenceau, qui a souhaité pour ces dernières volontés être enterré avec les maillot des Pingouins.

 

Résumé de la rencontre :

En cette 4ème journée, les Pingouins reçoivent le leader, Brive.

Dès le début du match, les attaquant Briviste, se montrent les premiers percutant, à la 4’ minute avec Mbouémboué (7) qui perfore la défense Libournaise, et ne voit que les mains de Daguet(1), détourner son tir en corner.

Quelques minutes plus tard, ce sont les Libournais par l'intermédiaire de Zérari (9), qui récupère un ballon au point de pénalty, mais dose mal sa frappe, et voit le cuir passer juste au dessus du but de Camara(1).

Pénalty !

A la 31’ Berkouch, récupère un ballon dans la surface, et touche le ballon avec la poitrine puis la main involontairement. Monsieur l’arbitre indique le point de pénalty. Callès(2) tranforme le tir en but.0-1

Jusqu’à la mi-temps, le match s’équilibre, avec pas mal de maladresses du coté des Pingouins, qui manque pas mal de concentration en cette première mi-temps.

Attaque défense 

D’entrée de 2ème mi-temps, les Libournais se ruent vers les buts Briviste. La ligne d’attaque, composée de Zérari(9) Bakir(11)Plana(7) percutent de tout les cotés et il s'installe un jeu d'attaque défense, qui durera toute cette seconde mi-temps. Le renfort de Blanc(14) et Bruches(13) confortera cette domination, mais comme très souvent "dominer n'est pas gagner" rien n’y fait.

Les Brivistes resteront acculé dans leur moitié de terrain, et tiendront leur buts inviolé.

Hélas 

Et ce qui devait arrivé, arriva, à la 89’, Mbouémboué(7), déborde coté gauche, pour la seule incursion Briviste dans la moitié de terrain Libournaise, il fausse compagnie à Avinin(12), et enfonce le clou d’une frappe puissante dans l'angle mort.0-2

0-2 sera le score final. Dommage pour les Pingouins, qui avaient une chance ce soir de tutoyer le sommet du classement en cette 4ème journée.

La feuille de match : 

FCLibourne : Daguet – Ribeiro(Avinin 79'), Lanseur(cap), Berkouch, Remaut – Manas, Ligoule(Blanc 46') , Boughidah  – Plana(Bruches 52'),  Zerari , Bakir.

Entraineur : Thierry Oleksiak

Brive  : Camara -Callès, Bousquet, Guittard, Fradin, Tabet(Keles 13'), Mbouémboué, Certain(cap), Camara, Giraudin(Pecaud 75'), N'Diaye(Iscol 55') .

 Entraineur : Adel Elaz

 

Arbitre : Mr Ledoux

Avertissements :  Manas(77') au FCL / Bousquet(22'), Keles(23'), Mbouémboué(49') 

Buteurs :   Callès(21' pénalty) et Mbouémboué(89') pour Brive 

Spectateurs : environ 400       

 Prochain match pour les Pingouins Dimanche 19 Septembre 2010 face au FC Agen. dans le cadre du 3ème tour de coupe de France. Coup d’envoi à 15h30 stade Jacques Queyreur

Réagissez à la performance des Pingouins sur le forum officiel de fclibourne.fr !