Je suis heureux

Je suis heureux !

fclibourne.fr : Thierry une bonne entrée en coupe de France de tes protégés avec cette victoire face au Agen FC dimanche ?

Thierry Oleksiak: Oui, avec un match intéressant  parce que bien construit, malgré ce début de match difficile face une équipe d’Agen qui voulait marquer et un terrain difficile. Il a fallu que nous soyons très costaud défensivement d’entrée de jeu, et au fil du match on a pris le dessus sur cette équipe. On a eu surtout le mérite de marquer 2 fois dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, ce qui nous a mis à l’abris, et surtout remarquer d’entrée de seconde période par ce superbe but de Lounis.

Ce sont pour moi les 2 tournants du match. Ensuite on a été serein et on a géré. L’important c’était de se qualifier, et on l’a fait d’une manière sérieuse.

Fclibourne.fr : Sur ce match tu récupères Patrick Vaz et Jérémy Lespiaucq, Thibaut Faure lui rentre et marque son premier but de la saison, pour un groupe qui tourne déjà pas mal en championnat, c’est un plus d'avoir tant de choses positives d'un seul coup ?

T.O : Oui , c’est un plus, il nous reste encore à récupérer Ibou Diallo et Arnaud Jean, et après cela va permettre de mettre d’autres choses en place et notamment de la concurrence à chaque poste.

Et  après le retour de tous ces joueurs, il nous restera à jouer en équipe comme dimanche. Mais on a déja le sentiment quand on voit jouer cette équipe, qu’elle fait preuve de serieux. Individuellement il y a de très bonnes choses, et collectivement il nous reste encore un peu de marge. Il va falloir être plus régulier et surtout constant sur la durée, pendant les matches et sur le championnat.

Fclibourne.fr : Dimanche on a vu que Libourne pouvait jouer sans prendre de buts ?

T.O : Exact, après en avoir pris 3 à Lormont, 2 contre Brive, il était tant de fermer les vannes. Même si ce n’est qu’un match de coupe, face à une équipe supposée inférieure, il est quand même important de ne pas prendre de buts.

Fclibourne.fr : En début de semaine dernière tu étais convoqué devant le conseil de l’éthique de la FFF, peux tu nous en parler ?

T.O : Le débat à porté sur l’éthique et la censure. Dans quelle mesure on est sur l’éthique comme je l’ai fais, et dans quelle mesure on est sur la censure comme je suis convoqué quand je m’exprime comme je le fais. C’est un truc qui m’interpelle un peu, après en tant qu’éducateur mon poste représente quelque chose et j’ai un devoir de réserve, ça je l’ai bien entendu.

Après je me réserve quand même le droit de penser ce que je veux.

Fclibourne.fr : Dernière chose St Etienne leader de ligue 1 ?

T.O : Je suis ravi !

Je suis vraiment Stéphanois, et de manière anecdotique, il y a 29 ans que cela c’était passé la dernière fois, je crois lors de la saison 80/81, et j’étais, je crois, à cette époque sur le terrain. Ca me rappel plein de très bons souvenirs.

29 ans après, St Etienne est premier de ligue 1, je trouve cela génial. Je suis supporter de ce club, je suis né à St Etienne, et je suis heureux. Mon plus grand souvenir c’est ce stade, et quand je vois Geoffroy Guichard en folie comme cela, je suis heureux !