Victoire en terre Périgourdine

 Les pingouins se sont imposés 2 - 0 face à Trélissac grâce à des buts de Zezari et Bakir.

 

Résumé de la rencontre

 

C’est par un temps frais et une pelouse légèrement haute, que ce match comptant pour la 5ème journée de championnat CFA2 groupe F débute.

C’est à un match de haut niveau que les 300 spectateurs présent ont assisté.

D’entrée de jeu, les locaux veulent faire valoir leur classement, mais la défense Libournaise et leur gardien chef de file Daguet(1), veille au grain. Rien ne doit passer, et rien ne passe. Seul Pacios(9), mettra le gardien des « blues » en danger sur un ciseau retourné, que Daguet aura quelques difficultés à repousser.

Mais ce sont les Pingouins, qui porteront les meilleures actions, avec en premier artilleur, Zérari(9) à la 16', qui catapultera un missile sur le poteau gauche de Rucard(1). Zérari toujours lui, se retrouvera seul 2 fois de suite, suite à des ballons en profondeur. Mais l’assistant de monsieur Canal, le signalera hors jeu à chaque fois.

Mais un Pingouins 2010/2011 ne lâche jamais, et la troisième balle en profondeur sera la bonne pour Zérari(9) qui se retrouve seul, et va tromper Rucard(1) à la 34'.0-1 Mérité !

Le reste de la mi-temps sera du même acabit, Libourne en avant et Trélissac sur la défensive, tant le collectif Libournais est bien huilé. Trélissac tentera tous de même d’égaliser, mais la ligne défensive Libournaise tient bon. De nouveau Zérari(9) encore lui, verra son tir à la 45’ sauvé sur la ligne par un défenseur  Trélissacais.

La seconde période, repartira sur les mêmes base , et Bakir (11), renouvellera la même action que Zérari en première mi-temps, suite à une balle en profondeur à la 55', il  laissera sur place la défense centrale Périgourdine, et n’a plus qu’à tromper  facilement Rucard(1).0-2.

Les Libournais, n’ont plus qu’à gérer le score, malgré quelques action des Locaux, et surtout cette frappe des 18 mètres coté gauche qui ne trouvera que l’angle des buts de Daguet(1).

Une belle victoire, sous les yeux des supporters  « les Amis des Pingouins ».

 

 La feuille de match : 

 

Trélissac  : Rucard -Gay, Gérard, Thereau, Jaques, Burgho, Delavier(Benabdellah 59'), Housni(Oner 67'), Pacios, Bouyer(cap), Cavaniol,  .

 Entraineur : Bruno Steck 

 

 FCLibourne : Daguet – Blanc, Lanseur(cap), Berkouch, Remaut –  Ligoule , Bruches  – Manas(Avinin 89'), Vaz(Boughidah 72'),  Zerari , Bakir(Plana 84').

Entraineur : Thierry Oleksiak

 

Arbitre : Mr Canal

Avertissements :  Bouyer(44'), Housni(57') à Trélissac /Lanseur(8'), Blanc(53'), Remaut(85') au FCL 

Buteurs :   Zérari(16') et Bakir(55') pour le FCL 

Spectateurs : environ 300       

 Prochain match pour les Pingouins Dimanche 03 octobre 2010 face au Stade Bordelais, dans le cadre du 4ème tour de coupe de France. Coup d’envoi à déterminer stade Sainte Germaine (le Bouscat)

Interview d'après match : Patrick VAZ

fclibourne.fr:  Patrick pour tes 2 premiers matches officiel sous les couleurs des Pingouins 2 victoires.Es-tu le porte bohneur de l'équipe?

Patrick Vaz: Porte bohneur(rire), je sais pas, mais c'est vrai que je joue 2 matches, 2 victoires et aucuns buts encaissé.Je croise les doigts pour que cela continu.En espérant que ce match soit le match charnière pour lancer notre saison.

fclibourne.fr: Est-ce que pour un compétiteur comme toi, jouer à Libourne est un grand plaisir?

P.V:Oui, car l'historique du club déjà fait rêver et sur le plan local, Libourne ce n'est pas rien. De plus j'arrive dans un groupe renouvelé et des mecs qui sont heureux de jouer ensemble. Et franchement le groupe vie très bien.

fclibourne.fr: Et sur cette victoire face à Trélissac, que peux-tu nous dire?

P.V: On a été très costaud et très fort ensemble du début jusqu'à la fin. Le coach nous avait donné des consignes, on les a appliqué à la lettre.

Franchement on a tous mouillé le maillot,  et au final le résultat est logique.

fclibourne.fr: La semaine prochaine, retour de la coupe de France, tu penses que ce groupe à les moyen de jouer sur les 2 tableaux?

P.V: La coupe c'est la cerise sur le gâteau. Là c'est une chose différente,  notre histoire à nous et au public. Il faut que l'on fasse en sorte d'aller le plus loin possible. A Libourne, la coupe c'est très important, et on se doit de faire plaisir à nos supporters. En espérant que le tirage nous apportera dans les prochains tour un club de National, Ligue 2 ou pourquoi pas Ligue 1.

fclibourne: Et dans la carrière de Patrick Vaz, la coupe de France cela a donné quoi?

P.V: Le plus loin, c'est avec Sedan jusqu'en 32ème de finale, contre Martigues qui nous a éliminé aux tir aux buts. Sinon rien de mieux, alors si avec Libourne nous pourrions le faire, je serais très heureux. 

Réagissez à la performance des Pingouins sur le forum officiel de fclibourne.fr !